Quantcast
Channel: Communication – Propulser
Viewing all articles
Browse latest Browse all 35

Comment réaliser une vidéo en Motion Design ?

$
0
0

Le Motion design vise à créer un mouvement au sein de nombreux éléments graphiques. Il s’agit d’un film d’animation permettant de booster sa stratégie de communication. C’est également un moyen efficace pour faire connaître son entreprise ou encore ses activités professionnelles. Mais comment réaliser une vidéo adaptée à sa stratégie ? Les réponses dans les lignes qui suivent.

Créer un brief

Un bon brief est un élément clé dans la réalisation d’un Motion design. Le brief doit respecter le cahier de charges du client, un guide que le prestataire doit respecter à la lettre. Dans le brief se trouvent les spécificités des demandes et des besoins du client. Les décisions graphiques doivent être prises en fonction de ce document. La cible ne doit pas non plus être négligée, car c’est en fonction que la forme, le ton et la stratégie de communication seront définis.

Rédaction du script

Une fois le brief défini, l’animateur graphique procède à la rédaction du script. Ce document se rapporte à la version écrite de la vidéo. Ainsi, il donne le maximum d’informations qui doivent être véhiculées à travers la vidéo. Grâce au script, la narration qui sera présente dans la vidéo sera bien établie, car tous les détails seront présents dans le script.

Mise en place du storyboard

Le storyboard vient compléter le script en guise d’illustration. Dans ce document figurent de nombreux détails importants notamment les indications de réalisation. Pour être plus précis, il s’agit du plan illustré de la vidéo d’animation et il est dressé séquence pas séquence. Avec le storyboard, une vision précise du film d’animation est obtenue. L’animateur graphiste peut alors affiner les détails afin d’obtenir un Motion design à hauteur des attentes de ses clients.

Le maquettage

Le maquettage consiste à apporter davantage de précision sur les détails obtenus avec le script et le storyboard. Les éléments graphiques sont numérisés et sont travaillés puis animés afin de réaliser la vidéo d’animation. La partie animation se rapporte à un travail s’assemblage. C’est un logiciel spécifique qui est alors exploité pour créer des mouvements et pour donner une vie aux images.

Travail d’illustration sonore

Une fois que les images sont animées, la création d’un univers sonore s’en suit. Pour cela, le professionnel intègre une voix-off, un sound design et une musique pour donner un côté dynamique à la vidéo. Elle sera alors plus attractive et il ne reste plus qu’à ajouter des sous-titres puis à compiler les fichiers  en les exportant dans différents formats.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 35

Trending Articles